Questions Fréquentes

Que faire si je me sens vraiment courbaturé après la première session ? Cela est tout à fait normal ! Les patients sont courbaturés après une séance de thérapie manuelle et même le lendemain. Ne vous inquiétez pas, poursuivez les étirements qui vous ont été enseignés lors de votre séance et dites le à votre thérapeute lors de votre prochaine visite. [...]

Quel type d’assurances acceptez-vous? Nous acceptons la plupart des assurances. Vous pouvez trouver la liste complète dans l'onglet "Assurances Acceptée" sur le site internet. [...]

Acceptez-vous les paiements provenant des compagnies d’assurances automobile ou suite à des poursuites judiciaires? Oui! Tout paiement lié à un accident de voiture ou à des poursuites judiciaires peut être traité dans notre établissement. Appelez notre cabinet pour obtenir des détails. [...]

Combien de temps dur chaque séance? Chaque séance varie de 30-60 minutes. La première est généralement la plus longue. Les séances suivantes augmentent alors que votre entraînement et votre traitement augmentent. [...]

A quelle fréquence dois-je assister à une séance de physiothérapie? Dans notre cabinet, nous recommandons que les patients viennent deux à trois fois par semaine pour voir une amélioration de leur condition. [...]

Que dois-je porter? Pour toutes vos séances de physiothérapie, la meilleure tenue est un vêtement ample d’entrainement confortable et des chaussures de sport. [...]

Que dois-je attendre de ma première visite? Lors de votre première visite, vous serez évalué par un Docteur en physiothérapie (DPT). Des tests seront effectués pour confirmer précisément votre diagnostic. Le DPT détaillera ensuite votre diagnostic, avec tous les signes et les symptômes que vous rencontrez. Vous apprendrez des exercices, des étirements, et les mesures préventives qui doivent être réalisées à domicile pour [...]

Comment puis-je commencer? Si vous avez besoin d’un rendez-vous de physiothérapie, appelez notre cabinet avec vos informations d'assurance et nous vous inscrirons. Les prestations d'assurance sont vérifiées avant tout rendez-vous afin que le patient vienne en ayant connaissance de tous les frais dont il pourrait être responsable. Si vous ne disposez pas d’assurance maladie, contactez notre cabinet afin de connaitre [...]

Quelle est la différence entre physiothérapie et ergothérapie? L'étude de la physiothérapie est destinée à traiter tout ou partie du corps. L'ergothérapie se concentre davantage sur les membres supérieurs et les mouvements fonctionnels auxquels les patients sont confrontés. [...]

Qu’est-ce que la physiothérapie? La physiothérapie est une profession de soins de santé qui aide les personnes dont le mouvement et la fonction sont affectés par le vieillissement, des blessures, des maladies ou des facteurs environnementaux. Ensemble, avec l'aide de physiothérapeutes, ces patients travaillent sur des objectifs afin de soulager la douleur, ainsi que pour développer, maintenir et restaurer le maximum de [...]

Qu’est-ce que la thérapie physique ou la thérapie physique? La thérapie physique est une discipline de la santé qui offre une alternative thérapeutique non médicamenteux pour soulager les symptômes de nombreuses maladies, à la fois aiguës et chroniques, par le biais thérapeutique exercice, la chaleur, le froid, la lumière, l'eau, le massage et l'électricité. Le Physiothérapeute est une santé des pouvoirs universitaria.Sus formés [...]

Frequently Asked Questions

What if I feel really sore after the first session? That is completely normal! Manual therapy does leave patients sore later on in the day and even the next day. Do not worry, continue the stretches that you were taught at your appointment and let your therapist know at your next visit. [...]

What type of insurances do you accept? We accept most insurances. You can find the entire list in the “Insurance Accepted” tab of the website. [...]

Do you guys accept auto insurances and law suits? Yes we do! Any car accident or law suit that you are in can be treated at our facility. Call our office to get more details on the procedure for these cases. [...]

How long is each appointment? Each appointment ranges from 30-60 minutes. The first appointment is generally the longest one. The following appointments increase in time as your workout and treatment increases. [...]

How often will I need to attend PT? In our office it is recommended that patients attend physical therapy two to three times a weeks to see an improvement in their condition. [...]

What should I wear? For all your physical therapy appointments the best attire to wear is loose fitting, comfortable gym clothes and sneakers. [...]

What should I expect on my first visit? On your first visit you will be evaluated by a Doctor of Physical Therapy (DPT). Special tests will be performed to give an accurate confirmation of your diagnosis. The DPT will then go over your diagnosis, along with all signs and symptoms that you are experiencing. You will be educated on exercises, stretches, and preventative measures that are to be done at home to help the recovery process. [...]

How do I get started? If you are in need of a physical therapy appointment, call our office with your insurance information and we will get the process started. Insurance benefits are always checked before any appointment is made so that the patient comes in with knowledge of any and all charges that they will be responsible for. If you do not have health insurance, please call our office to inquire about a self pay [...]

What is the difference between Physical Therapy and Occupational Therapy? The study of physical therapy is aimed to treating any and all body parts and diagnoses. Occupational therapy focuses more on the upper extremities and functional tasks that patients are faced with. [...]

What is Physical Therapy? Physical therapy is a health care profession that helps individuals whose movement and function are adversely affected by aging, injury, disease, or environmental factors. Together with the help of physical therapists, these patients work toward the goals of relieving pain, as well as developing, maintaining, and restoring maximum movement and functional ability. [...]

What is Physical Therapy or Physical Therapy? Physical therapy is a discipline of Health that offers a non-drug alternative therapy to alleviate symptoms of many ailments, both acute and chronic, through therapeutic exercise, heat, cold, light, water, massage and electricity. The Physiotherapist is a health professional trained universitaria.Sus powers are set out in the Law on Professions Sanitarias.Título Degree in Physiotherapy (4 [...]

//